top of page

Comment devient-on guérisseur ?

Il est des pouvoirs, ou plutôt des capacités, qui dépassent l’entendement, le « bon » sens. Qui, bien souvent, prennent par surprise celui-là même qui les développe discrètement et s’en aperçoit de manière fortuite, en fut-il doté depuis sa naissance.



Je ne parle pas ici de supers-pouvoirs, de force herculéenne ou de mémoire absolue. Il s’agirait plutôt d’une prédisposition physique -et dans mon cas, familiale- à soulager la douleur d’autrui. Parfois même, à la guérir. Rien de bien extraordinaire là-dedans (bien qu’au sens littéral, cette faculté sorte précisément de l’ordinaire), une fois cette faculté acceptée, digérée, maîtrisée ; si tant est qu’on puisse maîtriser l’inconnu. Ces gestes de guérison énergétique, je ne les ai jamais appris, ils sont présent en moi depuis toujours. Je pose instinctivement mes mains de telle ou telle manière, selon l’information directement transmise par le corps de mon patient. Je tâtonne, j’hésite un instant. Je reçois « l’info ». Je sais ce que j’ai à faire, je m’exécute. Je ne sais ni pourquoi, ni comment, mais la douleur apparait à mes doigts comme de petites bulles dont je parviens à dévier la trajectoire. J’en débarrasse mon patient. Je remets de l’ordre dans un circuit troublé, et le résultat s’en fait sentir dans les heures qui suivent. Vous imaginez bien qu’un tel phénomène, une fois constaté par les proches, tend à prendre de l’ampleur…


« Mais Fred, c’est génial ce qui t’arrive, c’est presque une bénédiction ! » ; « Va le voir de ma part je te dis, il te soulagera, tu verras… » ; « Mon chéri, j’ai repéré une formation pour les gens comme toi… Une formation qui pourrait t’aider à développer tes talents de magnétiseur »… « Le rééquilibrage énergétique, ça vous parle ? » C’est ainsi que commence l’aventure « Ferdinand*, guérisseur » à Hagondange ! Aventure surprenante, s’il en est, tant les formations et les rencontres m’en font apprendre chaque jour un peu plus sur moi-même et notre ignorance du monde qui nous entoure. La dernière info en date étant la suivante : tout le monde peut devenir guérisseur. Oui, oui, vous avez bien lu. Comment ? Cela sera sûrement le sujet d’un prochain article de ce blog, que j’inaugure aujourd’hui en lançant mon premier site Internet dédié aux soins énergétiques. Sorte de journal de bord du guérisseur, dont l’avenir nous dira s’il a vocation à devenir pérenne, autant que la volonté qui m’anime, depuis toujours, de soulager les douleurs de mes semblables. Chers amis internautes, bienvenue sur mon blog !


*de mon premier et véritable prénom, en hommage à mon grand-père dont je ne doute pas qu'il est fier, aujourd'hui, de me voir à la fois assumer ma vocation et notre nom de baptême commun !

Comentarios


bottom of page